GRDF et l'Ademe renouvellent leur partenariat consacré au Biogaz

08 February 2019
--

Lors des Assises Européennes de la Transition Énergétique ce 23 janvier, le Président de l'Ademe, Arnaud LEROY et le Directeur Général GRDF, Edouard SAUVAGE, ont renouvelé leur partenariat dans le but de favoriser le développement de nouvelles solutions consacrées à la filière Biométhane.


Dans le cadre de ce partenariat, l'Ademe et GRDF veulent étudier la mise en place de nouveaux modes de financement à destination de la filière agricole pour ainsi accélérer les projets en cours de développement. 

De nouvelle études 

Par le biais de l'étude de ces nouveaux mode de financement, les deux partenaires s'engagent également à étudier et définir les conditions technico-économiques d'injection d'hydrogène dans les réseaux. En effet, la filière d'hydrogène décarbonnée participe elle aussi au mix énergétique français, selon l'étude publiée en 2018 par GRDF et l'Ademe "Un mixe de gaz 100% renouvelable en 2050 ?".

Mais ce n'est pas tout : Ils souhaitent se consacrer à la valorisation des atouts environnementaux de la filière BioGNV visant à mettre en place des dispositifs techniques garantissant la traçabilité du BioGNV en France et la création d'un outil permettant aux collectivités de mieux estimer les gains liés aux passages des autocars roulant au gaz naturel. 
 

TOUTES LES ACTUS

Share this page :
Actualité précédent
Actualité suivant
Salon
2 sites visits were organized the day before the exhibition opening, on Tuesday 11 June...

© 2018 all rights reserved Legal notice - GTU - Privacy Police