EXPOBIOGAZ reporté les 2 et 3 septembre 2020

GL events et le Club Biogaz de l’ATEE ont décidé de reporter le salon EXPOBIOGAZ, qui devait se tenir initialement début juin, aux 2 et 3 septembre 2020 à Lille Grand Palais.
Les organisateurs d’EXPOBIOGAZ, par mesure de précaution face à la situation sanitaire, annoncent que le report de l’édition 2020 reste la décision la plus raisonnable.
La santé de nos 170 exposants et marques déjà inscrits, de nos collaborateurs, de nos partenaires, des entreprises et de notre public est notre unique priorité.

Téléchargez ici le communiqué en pdf

Face à l’incertitude de l’issue du confinement, le report de l'édition 2020 du Salon EXPOBIOGAZ est malheureusement la seule décision qui s'impose. C'est évidemment une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd'hui pour que cet événement se déroule en toute sérénité.
Nous sommes convaincus que l'ensemble de notre communauté sera au rendez-vous les 2 et 3 septembre prochains pour mettre à l’honneur cette filière d’avenir.

Florence Mompo, directrice du salon

Selon Michel Spillemaeker, Président Club Biogaz ATEE : « Dans le contexte actuel de pandémie, la filière va plus que jamais devoir s'appuyer sur ses partenaires de confiance, mais aussi faire preuve de créativité, d'engagement et d'esprit collectif pour traverser cette crise sanitaire unique. Il nous faudra relancer nos métiers, mis à rude épreuve. Septembre sera capital à ce titre avec deux rendez-vous différés, essentiels pour la profession :

• Expobiogaz les 2 et 3 septembre à Lille, avec des enjeux plus forts que jamais,
  • les Journées Recherche Innovation biogaz méthanisation (JRI) qui se dérouleront à Toulouse les 8, 9 et 10 septembre 2020 et réuniront l’état de l'art de la recherche et de ses applications sur le terrain, pierre angulaire du développement de notre filière. C’est pourquoi, le Club Biogaz vous donne rendez-vous à Lille et à Toulouse cette année ! »

Septembre 2020 : une rentrée dynamique pour les acteurs du biogaz avec la tenue des JRI les 8, 9 et 10 septembre à Toulouse

Les Journées Recherche Innovation (JRI) ont pour objectif de promouvoir les échanges entre les différents acteurs de la filière (industriels, agriculteurs, chercheurs et acteurs du territoire) afin de poursuivre le développement d'une filière adaptée au contexte français. Pour ce faire, les travaux de recherche, retours d'expérience, réflexions seront partagées au travers des présentations, tables rondes et moments d'échange. Les JRI 2020 sont organisées par le Centre Technique national du Biogaz et de la Méthanisation de l’ATEE (CTBM) en association avec l’INSA Toulouse, et avec le concours de l’APESA, ARVALIS, INRAE Transfert Environnement, INRAE LBE et SOLAGRO.

Pour l’heure, les pensées de l’ensemble des équipes du salon Expobiogaz et de l’ATEE vont vers toutes celles et ceux qui sont touchés par la pandémie, vers les professionnels de santé et tous les acteurs en première ligne, mais aussi vers les entreprises qui font face aux impacts économiques de cette crise sanitaire avec beaucoup de détermination et toutes celles qui assurent dans ce contexte une continuité d’activité.

INFORMATIONS PRATIQUES

2 et 3 SEPTEMBRE 2020